Treichville: Amichia invite les musulmans à tourner la page

Treichville: Amichia invite les musulmans à tourner la page

Treichville: Amichia invite les musulmans à tourner la page

A l'instar du monde entier, les fidèles musulmans de la commune de Treichville célèbre, ce mardi 15 octobre, la fête de l’Aïd-El- Kebir ou la fête de la Tabaski.

François Albert Amichia, le maire de cette commune qui compte une cinquantaine de mosquées, est allé prier à la grande mosquée de l'avenue 8.

Dans son prêche, l’imam Cissé Mamadou a appelé les fidèles musulmans à prôner la paix et la tolérance. Il s’est également félicité de la présence du maire aux  côtés des populations comme un chef de famille afin de consolider la fraternité légendaire dont jouit Treichville.

Pour sa part, le premier magistrat de la commune a invité les Treichvillois à l’union et à la fraternité. « Nous devons revenir à nos valeurs, à ce qui a fait la particularité de notre pays où le musulman partageait son mouton avec son frère chrétien pendant la tabaski et le chrétien à la Noël partageait son poulet avec son frère musulman », a-t-il indiqué.

Pour lui, le partage qui est une vertu chère à la communauté musulmane, préconise un regard bienveillant envers ses voisins démunis. « C’est ainsi  que notre pays renouera avec sa vraie fraternité », a-t-il soutenu.

A la fin de la prière, le maire François Albert Amichia a rendu visite à une dizaine de familles musulmanes pour leur souhaiter une bonne fête.

 

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info