Treichville: Amichia et les musulmans prient pour la paix en Côte d’Ivoire

Le maire de Amichia exprime sa solidarité aux musulmans de sa commune
Le maire de Amichia exprime sa solidarité aux musulmans de sa commune
Le maire de Amichia exprime sa solidaritu00e9 aux musulmans de sa commune

Treichville: Amichia et les musulmans prient pour la paix en Côte d’Ivoire

Treichville: Amichia  et les musulmans prient pour la paix en Côte d’Ivoire

Le maire de la commune de Treichville, Albert François Amichia, a pris part, comme chaque année, à la prière de l'Aïd-el-fitr, marquant la fin des 30 jours de jeûne, aux côtés  de "ses frères" musulmans pour marquer sa solidarité. C'était ce jeudi 8 août, à la grande mosquée de l’Avenue 8 de Treichville.

En effet, pour lui, Treichville est une  commune “n'zassa“ ( commune cosmopolite)    la diversité constitue une richesse."Ici chaque événement que vit une communauté (chrétienne ou musulmane) est vécu par l'ensemble. C'est dans cette optique qu’après 30 jours de prière et de sacrifices, nous sommes venus nous associer à nos frères musulmans pour dire merci à Dieu pour ses bienfaits, lui recommander notre pays et notre commune afin que nos dirigeants aillent dans le sens de la réconciliation nationale », a-t-il indiqué. Et de poursuivre: « ceci est le signe qu’à Treichville, le vivre ensemble et la réconciliation sont une réalité".

Le premier magistrat de la commune de Treichville s’est également félicité de la mise en liberté provisoire des 14 pro-Gbagboà la veille de la célébration des 53 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire. Il espère que ce geste contribuera à libérer les cœurs.

Pour sa part, l'imam principal de la grande mosquée de l'Avenue 8, Cissé Mamadou, a exhorté les fidèles musulmans à la paix et à la  réconciliation,  seul gage de développement.

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info