Travail: "Le syndicalisme doit être au service du développement", selon Zadi Kessy 18:35 - 04/04/13

jeudi, 04 avril 2013 17:23

Marcel Zadi Kessy a appelé les membres de l’Ugtci à plus de responsabilité dans la gestion de l’entreprise, à l’image de la famille. "Le syndicalisme doit être au service du développement, que ce soit au niveau national ou au niveau de l’entreprise".

Travail: "Le syndicalisme doit être au service du développement", selon Zadi Kessy

Les festivités du cinquantenaire (1962-2012) de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (Ugtci) ont été marquées, ce jeudi 4 avril, par une conférence sur le thème: « L’Ugtci face aux nouveaux enjeux du développement de la Côte d’Ivoire ». C’était à la bourse de travail d’Abidjan-Treichville.

Il faut éviter de faire la politique en entreprise, a martelé le président Zadi Kessy. Car, « pour fabriquer des micros, par exemple, l’on n'a pas besoin de savoir votre bord politique », a-t-il ironisé. Avant d’ajouter que « le rôle du syndicat est de réunir les moyens pour atteindre le but qu’il s’est fixé ». A savoir, une production conséquente et à moindre coût.

C’est donc à ce titre qu’il a appelé les membres de l’Ugtci à plus de responsabilité dans la gestion de l’entreprise, à l’image de la famille. « Le syndicalisme doit être au service du développement, que ce soit au niveau national ou au niveau de l’entreprise », a-t-il conseillé.

Président en exercice de cette centrale syndicale depuis septembre 2012, Joseph Ebagnérin, a placé ce cinquantenaire sous le sceau d’une « participation responsable et (d’un) développement participatif, afin de permettre à chaque union de se mettre en harmonie avec les autres pour répondre aux attentes ».

Cette journée a également été marquée par la décoration de 50 membres de l'union par le ministre d'État, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Dosso Moussa.

Le cinquantenaire de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire s’achèvera le samedi 6 avril prochain par un dîner gala.


Eugène YAO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rate this item
(0 votes)
Written by  Eugène YAO
Read 2281 times Last modified on jeudi, 04 avril 2013 18:33