Travail des enfants: "Un avenir en péril", selon le ministre Dosso Moussa

Travail des enfants: "Un avenir en péril", selon le ministre Dosso Moussa

Travail des enfants: "Un avenir en péril", selon le ministre Dosso Moussa

Une trentaine de policiers et de gendarmes ivoiriens en fonction à l'intérieur du pays participent, ce mardi 13 août, à Abidjan-Cocody, à un séminaire de renforcement de capacité en matière de lutte contre le travail des enfants.

A cette occasion, le ministre d’État, ministre de l'Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Dosso Moussa, par ailleurs, président du comité interministériel de la lutte contre le travail des enfants, a estimé que l'avenir de nombreux  enfants est en péril du fait du travail précoce.

« Le but de cette formation est de renforcer les capacités opérationnelles de la police et de la gendarmerie. Toute chose qui permettra à ces corps de métier de s'investir efficacement dans la lutte entamée contre le travail des enfants », a précisé Dosso Moussa.

Cette formation qualifiante de ces corps de métier est une initiative du cabinet de la Première dame, Dominique Ouattara, présidente du Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l'exploitation et le travail des enfants (Cns).

Selon les organisations et institutions impliquées dans la lutte contre ce mal, certains enfants sont utilisés dans des exploitations minières, agricoles et artisanales, d'autres à des fins sexuelles.

Isabelle Somian

isabelle.somian@fratmat.info

(Source : AIP)