Transports : Les taxis intercommunaux ont repris du service au « carrefour de la vie »

l'ancienne gare  de transport Saint Jean, à Cocody, près de l'église St Jean
l'ancienne gare de transport Saint Jean, à Cocody, près de l'église St Jean
l'ancienne gare de transport Saint Jean, u00e0 Cocody, pru00e8s de l'u00e9glise St Jean

Transports : Les taxis intercommunaux ont repris du service au « carrefour de la vie »

Transports : Les taxis intercommunaux ont repris du service au « carrefour de la vie »

Déguerpis le mois de novembre 2013 de la" Gare Saint jean" puis "du carrefour de la vie", où ils avaient trouvé refuge par la suite, les taxis intercommunaux ont repris leur activité sur le deuxième site cité ci-dessus depuis ce samedi 25 janvier, dans la commune de Cocody.

« C’est le Maire qui nous a donné sa caution pour qu’on s' installe, en attendant qu’on nous trouve un site Approprié pour nos activités », nous indique, comme un refrain, la plupart des chauffeurs rencontrés.

Pour un syndicaliste qui n' a pas décliné son identité , même si l’endroit peut servir actuellement, il n’en demeure pas moins qu’il est exigu pour contenir les nombreux taxis qui font la liaison Cocody aux autres communes d’Abidjan. « En attendant, on fait avec », lance-t-il désespérément.

Aux dires de Traoré Massamba, chauffeur de Taxi sur la ligne Cocody-adjamé, c’est sous ordre des riverains que les autorités ont ordonné leurs déguerpissement du « carrefour de la vie », arguant (les riverains) qu’ils ne faisaient plus bon vivre depuis leur arrivée dans la zone, nous dit-il.

Nous avons tenté en vain de joindre la municipalité pour confirmer la déclaration des transporteurs.

 

Kamagaté Issouf

Issouf.kamagate@fratmat.info