Transport: Affrontement entre syndicats à Abobo

lundi, 08 juillet 2013 15:13

Ainsi, profitant de cette situation, desjeunes armés de machettes, couteaux et de gourdins ont commencé à agresser les passants en leur arrachant  portables, argent et autres objets de valeur.

Transport: Affrontement entre syndicats à Abobo

La commune d’Abobo, quartier populaire du district d’Abidjan, a connu des remous ce lundi 8 juillet, aux environs de 10 heures. Selon des témoins, il s’agit d'un affrontement entre des syndicats de transporteurs pour le contrôle d’un terrain. Ce palabre a fait un blessé dont l’identité n’a pas été révélée.

Profitant de cette situation, desjeunes armés de machettes, couteaux et de gourdins ont commencé à agresser les passants en leur arrachant  portables, argent et autres objets de valeur. Toute chose qui a perturbé le transport.

Les commerces situés dans le périmètre du rond-point ont fermé par mesure de sécurité. La mairie a également connu des dysfonctionnements.

Informé, toujours selon les témoins, le premier responsable des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) de la commune, le commandant Jah Gao, s’est rendu sur les lieux où il a rencontré Amara « le gros », l’un des responsables de syndicat au sein de la mairie. Après son passage, le calme est revenu.

En tout cas, lorsque nous quittions le rond-point de la mairie aux environs de 13 heures, le calme était revenu. Pour dissuader d'éventuels fauteurs de troubles, les forces de l’ordre ont été déployés sur les lieux.

Franck YEO