Trafic transnational: L’UCT dotée de matériels informatiques

 Le contrôleur général de police Kourouma Mamadou recevant symboliquement un ordinateur des mains du coordonnateur, Cheikh Touré.
Le contrôleur général de police Kourouma Mamadou recevant symboliquement un ordinateur des mains du coordonnateur, Cheikh Touré.
Le contru00f4leur gu00e9nu00e9ral de police Kourouma Mamadou recevant symboliquement un ordinateur des mains du coordonnateur, Cheikh Touru00e9.

Trafic transnational: L’UCT dotée de matériels informatiques

Il s’agit de dix ordinateurs de bureau, six imprimantes, dix onduleurs, un serveur de 16 GA, un vidéo projecteur le tout d’une valeur de 30 000 dollars (15 millions de F Cfa).

Cet appui vise à renforcer les capacités opérationnelles de cette structure interministérielle composée de la police, la gendarmerie, la douane, les eaux et forêts, la police maritime.

Selon le coordonnateur régional du programme d’appui à la Cedeao, Cheikh Touré, ce don s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de drogue et crime transnational dans la sous-région ouest-africaine.

A l’en croire, ce projet est financé par l’Union européenne et regroupe les 16 États de la Cedeao en plus de la Mauritanie.

Le directeur opérationnel de l’Uct, le commissaire divisionnaire de police Adomo Bonaventure, a fait remarquer que ces matériels arrivent à point nommé. «Nous sommes dans le besoin. L’Uct étant est une structure d’enquête, elle a besoin assez de moyens, de matériels techniques pour plus de performance », a-t-il fait savoir.

A l’occasion de cette cérémonie, le secrétaire général du Comité interministériel de lutte contre la drogue (Cilad), le contrôleur général de police Kourouma Mamadou, par ailleurs point focal de l’Uct, qui représentait le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité ainsi que le directeur général de la police nationale, a soutenu que cette structure a produit des résultats au-delà de l’attente des autorités.

Il a aussi salué les efforts des structures interministérielles précitées. Traduisant la gratitude des partenaires au développement, notamment l’Ue, le Pnud, il a invité  ses collaborateurs à faire bon usage des matériels reçus.

D.A.
Infos: une correspondance particulière