Trafic de stupéfiants: Quatre fumoirs détruits à Agboville

Trafic de stupéfiants: Quatre fumoirs détruits à Agboville

Trafic de stupéfiants: Quatre fumoirs détruits à Agboville

Les hommes du commissaire de police Dassé Roger d’Agboville viennent de détruire quatre fumoirs dans le cadre de l’opération national « Epervier 2 ». Ces fumoirs  se trouvaient dans les quartiers d’Obodjikro, de Sambrégnankro, les bordures de la rivière  Agbo » et abords des rails.

Aucun fumeur n’a été trouvé sur place. Toutefois, la police a récupéré des armes blanches (2 couteaux à écrans, 2 machettes et 33 boulettes de cannabis). Selon des sources sécuritaires, depuis un moment, le département d’Agboville est une plaque tournante de la drogue.

Traqués à Abidjan et dans ses environs, les dealers et consommateurs ont trouvé  refuge dans l’Agnéby-Tiassa. Ils se sont organisés en réseaux avec des éclaireurs, des revendeurs et consommateurs. Malheureusement parmi ceux-ci, se trouvent des élèves.

Le préfet de région Kanandionantiori Touré ne manque pourtant aucune occasion pour sensibiliser les parents, la jeunesse aux conséquences nocives de ces substances. La directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation de base en fait de même.

Depuis qu’ils ont  déclaré la guerre aux dealers, le commissaire Dassé et ses hommes ont détruit plusieurs fumoirs et procédé à des interpellations dans le département d’Agboville.

DIALLO ALY
Correspondant Régional