Trafic d’armes et détention de drogue: Deux individus appréhendés dans un village d’Alépé

Le trafiquant et son acolyte devant les objets saisis
Le trafiquant et son acolyte devant les objets saisis
Le trafiquant et son acolyte devant les objets saisis

Trafic d’armes et détention de drogue: Deux individus appréhendés dans un village d’Alépé

Deux individus sont présentement dans les filets de la Direction de la police criminelle (Dpc) pour détention illégale d’armes et trafic de drogue.

Il s’agit de Dagbenou Denis (45 ans), planteur à Akoupé. Celui-ci, un fournisseur d’armes, a été arrêté le 31 janvier 2019 avec cinq (5) fusils de type calibre 12 et huit (8) pistolets de calibre 14 de fabrication artisanale.

Son acolyte, Achi Koudou Chimel Mathusalem qui dit être un planteur et domicilié  à Kodioussou, dans le département d’Alépé, est son revendeur. « Cette opération qui a permis d’appréhender les deux individus précités, a réussi grâce à une sincère collaboration du commissaire de Noé et ses éléments », précise le Directeur de la police criminelle (Dpc), le commissaire divisionnaire de police, Elloh W. Raymond.

« En effet, le fournisseur des armes, Dagbenou Denis qui est appréhendé depuis Noé, a été mis à notre disposition pour la suite de l’enquête. Mon objectif étant de parvenir à des résultats probants, j’ai déployé sur le terrain deux équipages dans le cadre de nos investigations. Le premier équipage a été conduit par l’officier enquêteur, le lieutenant de police Robé Tagro Maxime et le second qui est une unité d’intervention de la Dpc a été conduit par le commissaire de police Diabaté Mohamed. Après une perquisition effectuée au domicile du revendeur Achi Koudou chimel Mathusalem, en présence constante de sa concubine, à Kodioussou, mes collaborateurs ont retrouvé deux pistolets de type calibre 14 avec six (6) munitions, une grande quantité de drogue, la somme de 2 047 000 F Cfa dissimilée dans un sac. Ces deux individus seront conduits devant le parquet d’Aboisso pour répondre de leurs actes  », a rassuré le directeur de la police criminelle.

Daniel Assouman
Correspondant