Toumodi: Il prend 12 mois de prison pour arnaque dans un concours de la Fonction publique

Toumodi: Il prend 12 mois de prison pour arnaque dans un concours de la Fonction publique

« En 2018, Jacques Bamba que je connaissais à Yamoussoukro pour avoir fait des affaires avec lui, m’a approchée pour me dire qu’il peut réussir à me faire entrer à la Fonction publique, par le biais de son frère qui fait partie des organisateurs du concours. A force d’insister, il a fini par me convaincre. C’est ainsi que je lui ai remis la somme de 4,6 millions de F Cfa. Depuis les résultats du concours sont sortis sans que je ne sois admise. Il m’a remboursé 900 000 F Cfa et depuis, les 3,7 millions F Cfa ne viennent pas », a raconté la victime à la barre.

Le prévenu a reconnu les faits devant le juge. « J’ai effectivement promis cela à la dame, mais l’argent a été déposé sur le compte de mon frère fonctionnaire qui organise le concours. Il ne m’a pas encore remis la totalité de la somme, raison pour laquelle je n’ai pas encore fini de rembourser », s’est défendu le prévenu.

Le président du tribunal qui a reconnu coupable Jacques Bamba Tiémoko, a demandé à la victime de porter également plainte contre le complice qui a reçu sur son compte l’argent. « C’est un fonctionnaire qui se permet de jouer à ce jeu. Nous allons très rapidement mettre la main sur lui, afin qu’il réponde de ses actes », a promis le procureur André Tiatiassou.

(AIP)