Imprimer cette page

Tabaski 2018/Treichville: François Amichia aux côtés des musulmans

mardi, 21 août 2018 16:35
Tabaski 2018/Treichville: François Amichia aux côtés des musulmans Crédits: Sercom

L'imam principal de la grande mosquée de l'avenue 8 rue 15, de Treichville, Bakary Konaté, a officié les deux unités de prières surérogatoires consacrées à la célébration de l’Aïd-el-Kebir ou Tabaski.

Selon un communiqué de presse, le guide religieux a appelé les fidèles musulmans à cultiver la paix. « Le musulman doit vivre en parfaite harmonie avec tout le monde. Nous devons dans la tradition du prophète Ibrahim, partager notre viande aux pauvres, aux démunis, à nos voisins et connaissances ».

Pour sa part, le maire François Albert Amichia a exhorté la communauté musulmane  à s’inscrire dans la dynamique de la paix.

« Nous savons que le Président de la République Alassane Ouattara se trouve à La Mecque pour son pèlerinage. Il n’y a pas longtemps, à l’occasion de la fête nationale, il a libéré les prisonniers de la crise post-électorale. Je crois que cela constitue un signal fort pour la réconciliation. Cette volonté de réconciliation doit être partagée par l’ensemble des Ivoiriens afin que notre pays retrouve sa quiétude ».

CHRISTIAN DALLET

Lu 288 fois Dernière modification le mardi, 21 août 2018 16:50