• Accueil
  • Société
  • Cancer Research : « Les cigarettes sont de plus en plus utilisées par les femmes dans les pays à faible revenu »

Cancer Research : « Les cigarettes sont de plus en plus utilisées par les femmes dans les pays à faible revenu »

vendredi, 14 septembre 2018 09:30
"le tabac est la principale raison pour laquelle un plus grand nombre de femmes dans le monde sont atteintes du cancer du poumon… "le tabac est la principale raison pour laquelle un plus grand nombre de femmes dans le monde sont atteintes du cancer du poumon… Crédits: DR.

Poursuivant,  le représentant  de "Cancer Research" a déploré par ailleurs "le marketing agressif" mené par l'industrie du tabac en direction des femmes.

Cancer Research : « Les cigarettes sont de plus en plus utilisées par les femmes dans les pays à faible revenu »
Les cigarettes sont de plus en plus utilisées par les femmes dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire", a constaté M.  George Butterworth de l'organisation humanitaire "Cancer Research". Il a fait ce constat dans une étude du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), publiée jeudi 13 septembre sur le site bbc.com

Bien avant, M. Butterworth, a estimé qu’au Royaume-Uni, "le tabac est la principale raison pour laquelle un plus grand nombre de femmes dans le monde sont atteintes du cancer du poumon…""Au Royaume-Uni, le tabagisme est devenu plus fréquent chez les femmes que chez les hommes. Il n'est donc pas surprenant que les taux de cancer du poumon augmentent maintenant.

Poursuivant,  le représentant  de "Cancer Research" a déploré par ailleurs "le marketing agressif" mené par l'industrie du tabac en direction des femmes.

Le docteur Freddie Bray, du CIRC, souligne pour sa part "la nécessité de continuer à mettre en place des politiques ciblées et efficaces de lutte antitabac, dans tous les pays du monde".

 Isabelle Somian

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Read 72 times Last modified on vendredi, 14 septembre 2018 09:55