Sécurité: 717 élèves gendarmes présentés au drapeau à Toroguhé

717 élèves gendarmes présentés au drapeau à Toroguhé
717 élèves gendarmes présentés au drapeau à Toroguhé
717 u00e9lu00e8ves gendarmes pru00e9sentu00e9s au drapeau u00e0 Toroguhu00e9

Sécurité: 717 élèves gendarmes présentés au drapeau à Toroguhé

Sécurité: 717 élèves gendarmes présentés au drapeau à Toroguhé

L’école de gendarmerie de Toroguhé,  sise à 7 km sur l’axe Daloa-Vavoua,  a servi de cadre, le jeudi 31 octobre,  à la traditionnelle cérémonie de présentation au drapeau des élèves gendarmes. Issus de la promotion 2012-2014, 717 élèves sous-officiers gendarmes ont suivi, du 02 mai au 31 octobre 2013,  une formation commune de base (Fcb).

Le ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi,  qui présidait cette cérémonie, a engagé les futures gendarmes à servir avec abnégation, dignité et loyauté la République,  pour relever le défi de l’insécurité.

«Vous devez jouer votre partition dans l’émergence promise par le Président Alassane Ouattara. A cet effet, vous devez avoir pour crédo  la rigueur et la loyauté,  pour faire barrage à toutes les formes de déstabilisation et à l’insécurité. Seule une sécurité sans faille peut rassurer les nombreux investisseurs qui frappent à nos portes », a-t-il conseillé. 

Paul Koffi Koffi s’est réjoui du climat de paix qui règne dans le Haut-Sassandra,  notamment à Daloa. « Je tiens à féliciter solennellement les autorités municipales et administratives avec à leur tête le préfet, les chefs traditionnels et de communauté qui se sont investis  à travers par la  sensibilisation et ont su sauvegarder la cohésion sociale et la paix. Daloa est un exemple », a-t-il déclaré. Avant lui, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de division Gervais Kouassi Kouakou, a rappelé aux nouveaux gendarmes leurs missions régaliennes, celles de défendre les institutions de la république, de veiller à la sécurité des hommes, des biens et à l’intégrité du territoire national.

« Vous devez être des gendarmes modèles, respectueux des lois, de la hiérarchie, de la discipline et des droits de l’homme. Tolérance zéro pour la corruption et e racket », Il a apprécié à sa juste valeur les efforts déployés par les autorités pour permettre aux gendarmes de mener efficacement leurs actions. Un défilé militaire a mis fin à la cérémonie.

Emmanuel Kouadio

Correspondant régional