Stupéfiants : Près d’une tonne de cannabis saisie à Grand-Bassam

Stupéfiants : Près d’une tonne de cannabis saisie à Grand-Bassam

Stupéfiants :  Près d’une tonne de cannabis saisie à Grand-Bassam

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité de proximité et les trafics de tous genres, la brigade de Gendarmerie de Grand-Bassam a saisi, le 1er février, une importante quantité de stupéfiants. Il s’agit de 763 kilogrammes de cannabis, dont la valeur marchande est estimée à près de 20 millions de F CFA. Cette saisie a été opérée sur le plan lagunaire du village de « Modeste », sur la route menant à la ville coloniale.

C’est suite à un appel anonyme que les éléments de la brigade de Bassam, qui effectuaient déjà une patrouille dans la zone du village de « Modeste », ont réussi la belle prise. Une fois sur les lieux, les gendarmes découvrent un véhicule particulier de type 4X4 de couleur blanche, fermé et abandonné. Aux alentours, traînent cinq ballots suspects, apparemment aussi « sans propriétaire ». Déplacés à la brigade, les gendarmes découvrent que  les ballots et  le véhicule sont remplis de cannabis. Pour un poids total de 763 kg, évalués à près de 20 millions de francs CFA.

A qui appartiennent ces colis et à quel marché étaient-ils destinés ? Nul ne peut répondre pour l’heure à ses interrogations en attendant les conclusions de l’enquête diligentée par la gendarmerie nationale. Par ailleurs, le Commandant de la brigade de gendarmerie de Grand-Bassam invite la population à collaborer avec les forces de l’ordre, en dénonçant tout acte suspect. « C’est seulement avec l’aide de la population que les différentes opérations de sécurisation porteront les résultats escomptés », rassure-t-il.

Marc Yevou

(Sources : gendarmerie nationale)