Sotra : Les usagers jugent les nouveaux bus

De nouveaux bus luxueux sont, depuis quelques jours, dans les rues d’Abidjan.
De nouveaux bus luxueux sont, depuis quelques jours, dans les rues d’Abidjan.
De nouveaux bus luxueux sont, depuis quelques jours, dans les rues du2019Abidjan.

Sotra : Les usagers jugent les nouveaux bus

Ils l’ont fait savoir au cours d’une rencontre organisée par la société avec le public, le 3 juillet, à la Gare nord d’Adjamé.

Edouard Amani, étudiant en Droit à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, affirme qu’il est heureux de voyager dans les nouveaux bus. Il explique que les 100 bus, sur les 500 attendus, sont confortables et plus solides, contrairement aux anciens. Même son de cloche chez Brou Catherine. Elle pense que depuis l’arrivée de ces bus, les navettes sont régulières ; conséquences, les passagers n’attendent plus longtemps. Toutefois, les passagers regrettent  que ce modèle n’offre pas beaucoup de possibilités d’aération. Une situation qui entraîne la chaleur.

Le directeur du département Réseaux bus de Koumassi, Dattié  Zéphirin, entend corriger ces imperfections. « Le seul souci est de créer des conditions afin que les passagers soient à l’aise. En cela, nous sommes en train de prendre des dispositions », indique le directeur.

Dattié Zéphirin a annoncé qu’à la mi-juillet, soixante-dix bus seront mis en circulation pour desservir les communes de Cocody et Port-Bouët et 240 autres viendront étoffer le parc à la fin du mois. 

Après la crise post-électorale, la Sotra ne comptait que 95 bus fonctionnels dans son parc automobile. Un programme d’urgence de quinze milliards lui avait permis de relancer ses activités. Avant la fin de l’année 2013, l’entreprise compte atteindre un millier d’autobus.

Anoh Kouao (Stagiaire)