Sotra: La direction générale rappelle 80 agents

jeudi, 05 septembre 2013 09:12

La direction générale de la Sotra a fait revenir 80 machinistes qui faisaient partie des 700 agents qui avaient été licenciés pour raison économique.

L’événement a été marqué par une cérémonie organisée, mardi dernier, dans les locaux du centre de formation de la société, à Yopougon.
Le retour à la maison des machinistes est rendu possible parce que la situation de la société qui était «au rouge» en avril 2011, est en train de virer au vert. Le business plan mis en place par le directeur général, Meïté Bouaké, pour redresser l’entreprise, est en «bonne voie». Il a fait cette annonce au cours de la cérémonie. A titre d’illustration, le parc a passé la barre de 600 autobus depuis juillet 2013. C’est «la grande Sotra» qui revient, a-t-il lancé aux heureux agents.
Maintenant qu’ils sont revenus, le directeur général de la Sotra veut pouvoir compter sur leur engagement au travail. Ils doivent respecter «les consignes professionnelles». Le leitmotiv de tous doit être la «culture du résultat». Et ce résultat n’est autre que l’accomplissement de la mission de service public assignée à la Sotra.
Bref.  Meïté Bouaké dit offrir un nouveau contrat de confiance à ses collaborateurs qui, progressivement, se consolidera.
Tout naturellement, ces derniers se réjouissent de leur retour au sein de l’entreprise. Leur porte-parole Zogbo Charles, en leur nom, a remercié le directeur général pour avoir décidé leur réintégration.
Alakagni Hala