• Accueil
  • Société
  • Sommet de la jeunesse Afrique-Europe : Les lampions se sont éteints ce mercredi

Sommet de la jeunesse Afrique-Europe : Les lampions se sont éteints ce mercredi

mercredi, 11 octobre 2017 18:41
Sommet de la jeunesse Afrique-Europe : Les lampions se sont éteints ce mercredi Crédits: Sébastien Kouassi

C’était l’occasion pour les jeunes d’Afrique et d’Europe de connaître leur importance dans la prise de décisions de leur continent et en particulier de leur pays.

Sommet de la jeunesse Afrique-Europe: Clôture de la 4eme édition

Le 4ème sommet Afrique-Europe de la jeunesse débuté le 9 octobre, à Abidjan-Cocody plus précisément à Sofitel Hôtel Ivoire, a pris fin ce mercredi 11 octobre 2017.

Cette rencontre qui a eu pour thème « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable », traduit les réalités socio-économiques vécues par les populations des deux régions, avec des défis majeurs. A savoir, la gouvernance, l’inclusion politique, la démocratique et l’activisme,  la paix et la sécurité, l’immigration clandestine, l’emploi des jeunes, la formation professionnelle, etc. Ils étaient 130 jeunes réunis durant ces trois jours pour échanger sur les défis susmentionnés.

C’était l’occasion pour les jeunes d’Afrique et d’Europe de connaître leur importance dans la prise de décisions de leur continent et en particulier de leur pays. Mais aussi participer à leur développement.

« L’organisation de ce sommet a permis de faire un diagnostic et un bilan sur la situation vécue par la jeunesse africaine et européenne », a indiqué le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré.

Sidi Touré s'est réjoui de la tenue dudit sommet à Abidjan. Avant de souligner que la jeunesse africaine et européenne est mature. Il invite les jeunes à sensibiliser leur pair au développement du continent. Quant aux gouvernants, il leur a demandé d'aider ces derniers à s’impliquer dans la prise de décisions.

Marie-Brigitte Komondi
Stagiaire