Solidarité: Les institutions en charge exhortées à une collaboration sincère

Le ministre Anne Ouloto marque sa détermination à       booster le processus de cohésion sociale.
Le ministre Anne Ouloto marque sa détermination à booster le processus de cohésion sociale.
Le ministre Anne Ouloto marque sa du00e9termination u00e0 booster le processus de cohu00e9sion sociale.

Solidarité: Les institutions en charge exhortées à une collaboration sincère

Il est nécessaire que toutes les entités impliquées dans la question de la solidarité en Côte d’Ivoire fédèrent leurs énergies, pour plus de cohésion et d’efficacité dans leurs actions. Tel est le message lancé hier, par Anne-Désirée Ouloto, ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant. C’était à l’occasion d’une séance de travail avec l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (Oscs), organisée au siège de cette structure à Cocody 8e tranche. Pour le ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, toutes les structures en charge de la solidarité en Côte d’Ivoire ont un même devoir : à savoir aller à la Paix.

C’est pourquoi, elle a invité l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale à développer un partenariat stratégique fort avec toutes les institutions et structures en charge de la solidarité. Notamment la Commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr) ; les ministères techniques, le Programme national de cohésion sociale, les associations de victimes, les organisations de la société civile. « L’heure est au travail. Je vous encourage dans la poursuite du sillon tracé et vous invite au dépassement et à la prise d’initiatives », a-t-elle poursuivi.

Pour sa part, le directeur général de l’Oscs, Mme Elise Yra Ouattara, a rappelé que sa structure a été créée en 2008, dans le cadre de l’Accord politique de Ouagadougou. Avec pour objectif d’apporter une solution efficace et efficiente au manque de cohésion sociale, né des différentes crises sociopolitiques que la Côte d’Ivoire a connues.

Casimir Djezou

Charles Yokoli (Stagiaire)