Solidarité: Le COSIM soulage les Ivoiriens revenus de Bangui

Le représentant du président du Cosim remettant des dons
Le représentant du président du Cosim remettant des dons
Le repru00e9sentant du pru00e9sident du Cosim remettant des dons

Solidarité: Le COSIM soulage les Ivoiriens revenus de Bangui

Solidarité: Le COSIM soulage les Ivoiriens revenus de Bangui

 La communauté musulmane à travers le Conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire (Cosim)  a fait un don, le jeudi 30 janvier, aux ivoiriens revenus de Bangui à la faveur de la crise qui secoue la Centrafrique. La cérémonie a eu pour cadre le jardin de la Tour E à Abidjan-Plateau.

 Ce don est composé essentiellement de 5 tonnes de riz, 5 cartons de tomates en pâte, 10 bidons d’huile, 20 cartons de pâtes alimentaires, 5 cartons de savons, 16 colis d’habits usagers et la somme de 1,800 million francs Cfa.

 « C’est un acte de solidarité, d’amour, de fraternité et de générosité que nous exprimons à leur égard. Ce sont des recommandations en islam », précise l’imam Ousmane Diakité, secrétaire exécutif du Cosim qui représentait le Cheick Boikary Fofana.

 Ousmane Diakité a souhaité que ces ivoiriens continuent leur relation avec Dieu. « Ne perdez pas espoir car Dieu vous soutient. Beaucoup de présidents ne font pas ce que le président Ouattara vient de faire pour vous. Prenez-vous rapidement en charge », conseille-t-il.

 Félicitant le Cosim pour cet acte de portée humaniste, Anne Oulotto, ministre de la solidarité, a invité la communauté musulmane à poursuivre dans sa dynamique d’aider les plus pauvres. Aux ivoiriens revenus de Bangui,  la ministre promet trouver rapidement des solutions à leurs difficultés.

 «Faites-nous confiance. Nous allons trouver des solutions à tous vos problèmes. C’est juste une question de procédures et vos problèmes de pièces administratives, de scolarités et d ‘intégration seront résolus », a-t-elle promis.


Diomande mémoué