Solidarité: Dominique Ouattara aide les démunis de Wassakara à se prendre en charge

Solidarité: Dominique Ouattara aide les démunis de Wassakara à se prendre en charge

Solidarité: Dominique Ouattara aide les démunis de Wassakara à se prendre en charge


Mme Dominique Ouattara, présidente fondatrice de Children Of Africa a apporté la joie aux populations de Wassakara, dans la commune de Yopougon. Non seulement en communiant avec elles mais surtout en  leur offrant 70 millions de Fcfa  de dons en nature et en espèces.  Vendredi dernier, à la faveur des journées socio-culturelles, dénommées « allons à Wassakara », une initiative de l’artiste Billy Billy, à laquelle elle avait promis participer. Mme Dominique Ouattara a fait remarquer que cet artiste de par son talent a dépeint au grand jour  les conditions difficiles auxquelles sont parfois confrontées les habitants de Wassakara.

Elle a été profondément touchée par leur situation. C’est pourquoi, elle a voulu contribuer ainsi à améliorer  leur quotidien. « Je suis venue vous soutenir en vous apportant du matériel pour vos coopératives et groupements. Ce matériel vous aidera à développer vos activités génératrices de revenus notamment dans le domaine de la production de l’attieké et de la farine de maïs ainsi que de la fabrication de savon », dira-t-elle.

Au chapitre des dons en nature, le matériel est entre autres composé de casques de coiffure et machines à coudre, un conteneur frigorifique, des congélateurs et glacières pour le commerce. Pour leur permettre de bénéficier d’une meilleure prise en charge sanitaire, elle a aussi équipé la formation sanitaire. Des kits d’alphabétisation et des vivres ( 320 sacs de riz, 200 sachets de pâtes alimentaires, 100 cartons de sardines…)  ont été également offerts. Les enfants n’ont pas été oubliés. Ils bénéficient de 1000 jouets pour la fête de noël.  Ceux des groupes scolaires gare sud et mosquée reçoivent du matériel didactique et des équipements sportifs.


Au delà de ce don, elle leur a fait la promesse de la venue prochaine du Président de la République Alassane Ouattara. Eux qui sont venus nombreux comme  lors de sa visite en 2010 fait remarquer la donatrice. Elle a encouragé les femmes à s’engager au Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire qu’elle a créé pour contribuer à leur autonomisation.
Quant à l’initiateur de cette visite Billy Billy, il a soutenu qu’il ne faisait pas l’éloge de la pauvreté à travers sa chanson mais pour pousser les uns et les autres à l’action.

Etant donné que les populations dudit quartier aspirent à un bien-être. Et ajoutera-t-il, l’épouse du Chef de l’Etat a bien perçu sa démarche. En donnant  le sourire aux uns et aux autres.  C’est pourquoi,  Mme Cherif Fatima, porte-parole des femmes, dira que c’est un jour béni. Car c’est l’un des quartiers les plus pauvres de Yopougon. Où la plupart des ménages s’assurent difficilement un repas par jour. D’où l’appréciation de la visite de la présidente fondatrice de Children of Africa « Après  votre passage vous constaterez une nette amélioration de nos conditions de vie à votre prochaine visite » a-t-elle affirmé.


Plusieurs personnalités étaient présentes à cette cérémonie.

CHRISTIAN DALLET