Solidarité : Le Rotary Bingerville Paris-village partage un repas avec 600 enfants de Nigui Saff

  • Accueil
  • Société
  • Solidarité : Le Rotary Bingerville Paris-village partage un repas avec 600 enfants de Nigui Saff

Solidarité : Le Rotary Bingerville Paris-village partage un repas avec 600 enfants de Nigui Saff

dimanche, 13 janvier 2019 14:39

En une action, le Rotary Bingerville Paris-village a posé deux actes de solidarité en faveur des enfants de Nigui Saff, village situé dans le département de Jacqueville, le samedi 12 janvier 2019.

En effet, des membres du Rotary Bingerville Paris-village présidé par N’Doumi Suzanne représenté ce jour-là par Mme Konan Juliette (trésorière générale) ont posé leurs " valises bienfaisantes " dans le temple du Mapouka originel pour y partager un repas avec 600 enfants, cadeauter 404 élèves et célébrer l’excellence par la récompense des 60 meilleurs élèves du groupe scolaire du village.

C’est autour d’un arbre de Noël dressé dans la cour de l’école que les 404 élèves que comptent les 2 écoles  (Nigui Saff 1 et 2) ont reçu chacun un présent. Ensuite, les 5 premiers meilleurs élèves de chaque classe (du Cpi au Cm2) ont été récompensés pour leur travail. Et pour boucler ce chapitre, 600 enfants se sont retrouvés pour recevoir chacun un couvert.

Au chapitre des discours, c’est le directeur de l’Epp 1 qui a ouvert le bal. Il a tenu à remercier le Rotary Bingerville Paris-village pour avoir choisi le village Nigui Saff pour l’organisation de cet arbre de Noël qui à l’en croire, a double sens (célébration de l’excellence et acte de solidarité par le partage de 600 repas et des cadeaux de Noël aux 404 élèves).

" Ces gestes démontrent la grande générosité de l’organisation ",  s’est réjoui Dogni Amary Jacob qui a présenté deux doléances à savoir l’acquisition de 2 ordinateurs et des moyens financiers pour monter 200 tables bancs offerts par le ministère de l’Education nationale depuis 2017.

Pour sa part, Mme Konan Juliette, chef de délégation, après avoir présenté les missions assignées aux clubs service dont le sien et après avoir exprimé la reconnaissance de son organisation, a tenu à dire merci au couple Pitté. " Merci à celle qui est notre sœur de cœur, le médecin-colonel, marraine de notre cérémonie, le docteur Pitté Haddad Michelle. Merci pour ton grand cœur, par ta générosité pour ton esprit de partage. Tu ne cesses de démontrer tous les jours et partout, tout l’amour que tu portes à ton prochain. Un grand merci également au Dr Pitté Albert fils du village, un ami sur qui nous pouvons toujours compter ", a-t-elle affirmé.

La marraine, quant à elle, s’est dite heureuse pour la joie procurée aux enfants à travers cet arbre de Noëll. Et de poursuivre par des conseils à ceux qu’elle appelle affectueusement ses enfants. " Mes enfants, travaillez bien à l’école, écoutez vos maitres, vos parents. Je ne veux plus entendre d’enfants indisciplinés. Soyez consciencieux à l’école. Ne tirez pas les cours car l’avenir vous appartient", a conseillé Dr Pitté Haddad.

Des ballets et concours de beauté (Bagnon et Miss) présentés par les enfants ont meublé la cérémonie qui a couté la somme de 3 millions de Fcfa au Rotary Bingerville Club.

Jean Bavane Kouika

 

 

 

Read 130 times Last modified on dimanche, 13 janvier 2019 14:57