Solidarité/Jeûne: L’Association des femmes de la Bagoué à Abidjan offre des kits «Ramadan » à ses membres

Solidarité/Jeûne: L’Association des femmes de la Bagoué à Abidjan offre des kits «Ramadan » à ses membres

Ce sont plusieurs vivres et non vivres de rupture du jeûne qu’elles ont reçu dans le cadre de la solidarité, en ce mois de ramadan 2019.

C’était au terrain Mafou de Cocody-2 Plateaux Mobil, où les femmes de la région de la Bagoué.  Au total, une tonne de sucre, 2 tonnes de riz, 10 cartons d’huile et 30 cartons de lait ont été distribués aux femmes. En plus de 100 tapis de prière, 100 chapelets et 100 zikromètres (chapelets électronique).

A travers ce geste, Mme Dohia Traoré a indiqué que l’association s’acquitte d’un devoir spirituel mais aussi d’un de leur chantier, à savoir l’entraide et la solidarité agissante entre les membres.

Poursuivant, elle a invité les ressortissantes de la Bagoué à Abidjan à adhérer à leur association.  « Ensemble, nous ferons de grandes choses pour nous-mêmes et pour nos parents », a-t-elle souligné. Avant de les exhorter à mutualiser leurs forces et leurs intelligences pour le bien-être des populations de la Bagoué.

Pour sa part, le parrain de la cérémonie Siaka Koné a encouragé les femmes de la Bagoué dans leur combat pour l’autonomisation des femmes.

Il faut noter que ces femmes ont été instruites lors d’une communication de l’aumônier du camp de gendarmerie d’Abidjan-Agban, Kader Doumbia sur leur pendant le Ramadan.

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info