• Accueil
  • Société
  • Solidarité: Don d'une salle multimédia à l'Epp groupement 4000C Angré-Château

Solidarité: Don d'une salle multimédia à l'Epp groupement 4000C Angré-Château

samedi, 18 mai 2019 19:49
Solidarité: Don d'une salle multimédia à l'Epp groupement 4000C Angré-Château Crédits: DR

L'Association des résidents de la Cité groupement 4000C Angré-Château a offert, en collaboration avec le Rotary club Monaco, une salle multimédia avec une connexion haut débit gratuite à l'École primaire publique (Epp) de ladite cité.

L'inauguration de cet ouvrage dont le coût est estimé à 5 millions F Cfa a eu lieu le vendredi 17 mai 2019, à Abidjan-Cocody. « C'est un groupe scolaire de 12 classes avec environ 300 élèves, soit 30 par classe. Notre objectif, c'est l'amélioration des conditions de travail des élèves de cet établissement que nous ambitionnons de faire un centre d'excellence. Nous voulons également permettre aux élèves déjà de se familiariser avec l'outil informatique à l'ère de la digitalisation », explique Sigui Hyacinthe, président du Syndic du quartier.

Mme Gougouehi Leocadie, Inspectrice de l'enseignement primaire (Iep) de Cocody 1, représentant la ministre de l'Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, s'est félicitée de ce projet qui entre dans le cadre du partenariat public-privé. « L'Etat à lui seul ne peut tout faire. C’est pourquoi, nous encourageons ces genres d’initiatives qui contribuent à la promotion de l'éducation en Côte d'Ivoire », a-t-elle indiqué.

Kimou Yapi, directeur de cette école, a tenu à exprimer sa gratitude au donateur pour ce geste de générosité. Avant de faire le vœu de tout mettre en oeuvre pour un bon usage du matériel reçu.

Au nom des parents d'élèves, Mme Aka Chardon, présidente du Comité de gestion des établissements scolaires (Coges), a exprimé sa gratitude au Syndic du quartier pour ce don qui permettra aux enfants de se familiariser avec l'outil informatique à la base.

Aussi a-t-elle rappelé les actions déjà entreprises par le Syndic en faveur de cet établissement. A savoir, la réhabilitation des toilettes des filles qui étaient défectueuses ainsi que la réhabilitation des salles de classe.

EY