Solidarité: Des vivres et non vivres offerts aux veuves et aux orphelins

Solidarité: Des vivres et non vivres offerts aux veuves et aux orphelins

La cérémonie de remise de ce don a eu lieu, le samedi 21 avril 2018, au siège de cette organisation à  Abidjan-Port-Bouët.

S'inspirant de la parole de Dieu, Meles Elvire Mabeya a indiqué qu' « il n'est pas normal que des veuves et orphelins dorment sans trouver de quoi se nourrir ». C'est pourquoi  des femmes servantes de Dieu se sont unies pour apporter un peu de joie autour d’elles, notamment en faveur des couches vulnérables.

Au cours de la conférence qu'elle a animée sur le thème: « Le mariage une corde au cou, pourquoi et quelles attitudes? », Mme Meles a expliqué que « tout part du choix du conjoint. Un mauvais choix conduit aux difficultés au foyer et  parfois au divorce ».

Sans oublier de citer d'autres éléments qu’elle a qualifiés de détails qu’il faudra prendre en compte   pour réussir son foyer. Aux hommes, elle a conseillé de veiller à satisfaire aux besoins de la femme.

Créée en 2009, la Cifa est un mouvement de femmes engagées pour Christ qui luttent contre le divorce dans les foyers et la pauvreté des femmes.

Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info