Solidarité : 80 jeunes reçoivent des permis de conduire

Solidarité : 80 jeunes reçoivent des permis de conduire

Solidarité : 80 jeunes reçoivent des permis de conduire

80 jeunes des villages d'Anono, Mpouto, Akouédo et Blokhauss ont reçu leurs permis de conduire offerts par la fondation Gaumont Diagou Mathurin. La remise s'est effectuée le 13 décembre à la paroisse Saint Pierre de Blokauss à Cocody.

Ces permis de conduire ont été produits dans le cadre du programme social 2018 développé par la fondation Gaumont Diagou. Dans ce même registre, 30 femmes ont été financées pour la production de l'attiéké au cours de cette année 2018 et les frais de scolarité de 5 jeunes ont été pris en charge pour des formations qualifiantes. Cette cérémonie a aussi servi de prétexte au lancement du programme d'activités 2019.

Diagou Dominique Niaba, le président de la fondation a en effet annoncé un budget prévisible de 42 millions pour le financement de ce programme. Ledit programme prévoit, outre la reconduction des activités habituelles, l'achèvement de l'école primaire de Blockhauss et comporte des activités de salubrité. La fondation Gaumont Diagou Mathurin existe depuis 5 ans. Elle s'investit dans des actions d'appui à la jeunesse et de lutte contre la précarité des populations.

DRAMOUS YÉTI

STAGIAIRE