Solidarité: Dominique Ouattara fait un don de 40 millions en vivres aux femmes d'Abobo

Dominique Ouattara
Dominique Ouattara
Dominique Ouattara

Solidarité: Dominique Ouattara fait un don de 40 millions en vivres aux femmes d'Abobo

Solidarité : Dominique Ouattara fait un don de 40 millions en vivres aux femmes d'Abobo

En marge de la cérémonie de remise de chèques aux femmes du district d’Abidjan, dans le cadre du Fafci (Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire), la première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, a fait parler son cœur en faveur des femmes d’Abobo. Elle leur a offert le samedi 11 mai, des vivres et des non vivres d’une valeur de 40 millions de francs.

La première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, était ce week-end dans la commune d’Abobo. Mais elle y était, les bras chargés de cadeaux. Ainsi, l’épouse du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a offert aux femmes de cette commune plusieurs présents.

Entre autres, 25 congélateurs, 500 sacs de riz, 500 pâtes alimentaires, 25 casques de coiffure, de l’huile et du savon.

Mme Ouattara a également offert pour les douze maternités et centres de santé communautaire, 12 tables d’examen gynécologique, 12 tables d’accouchements et 50 couffins pour les nouveaux nés. Quant aux handicapés physiques, Dominique Ouattara leur a offert 25 fauteuils roulants. Et c’est l’ensemble de ces dons qui coûte 40 millions de francs.

 « Vous savez que bientôt, c’est la fête des mères et que je ne serai pas à vos côtés pendant cette période. Aussi, je vous ai apporté des présents », a-t-elle justifié, son geste.

Mme Dominique Ouattara en conclu en ces termes « tous ces dons sont pour vous aider dans votre quotidien. Sachez que je vous aime et que je pense très fort à vous ».

 Mmes Koné Maimouna et Kacou Dié Lucie, ont au nom des bénéficiaires remercié la première dame pour son soutien aux populations d’Abobo.

Même son de cloche pour le maire Adama Toungara « vous venez au secours des âmes en peine sans tenir compte de leur appartenance sociale et politique ».

Franck YEO