• Accueil
  • Société
  • Situation sécuritaire: Réouverture des écoles françaises, mercredi

Situation sécuritaire: Réouverture des écoles françaises, mercredi

mardi, 16 mai 2017 15:44

Par ailleurs, les consignes de sécurité qui recommandaient également aux ressortissants français de limiter les déplacements à Abidjan et dans le reste du pays sont levées.

Situation sécuritaire: Réouverture des écoles françaises, mercredi

Les établissements scolaires à programme français ré-ouvriront normalement demain mercredi 17 mai 2017. C'est l'information  publiée sur le site officiel de l'Ambassade de France en Côte d'Ivoire.

En raison des incertitudes sur l’évolution de la situation de crise démarrée depuis le vendredi en Côte d'Ivoire, les autorités françaises ont alors décidé de la fermeture des établissements à programme français sur le territoire ivoirien le mardi 16 mai 2017.

Par ailleurs, les consignes de sécurité qui recommandaient également aux ressortissants français de limiter les déplacements à Abidjan et dans le reste du pays sont levées. Toutefois, le document indique aux français, "lors de vos déplacements, la plus grande vigilance doit être observée en attendant une normalisation complète de la situation".

Le Ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense Alain-Richard Donwahi a déclaré,  lundi 15 mai 2017, sur le plateau de la télévision nationale (Rti1) qu’un « accord a été trouvé sur les modalités de sortie de crise. » avec les militaires en rupture de ban.

Ce mardi 16 mai, la situation se normalise et les activités ont repris timidement.

Isabelle Somian

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Read 324 times Last modified on mardi, 16 mai 2017 16:05