Sikensi: Un élève meurt en plein cours d’Épreuves physiques et sportives

Sikensi: Un élève meurt en plein cours d’Épreuves physiques et sportives

Sikensi: Un élève meurt en plein cours d’Épreuves physiques et sportives

Yao Beugré Judicaël, élève en 5e au collège moderne Eureka de Sikensi, est décédé ce jeudi 20 octobre, aux environs de 8 heures sur le terrain de son établissement. Il a piqué une crise et s’est écroulé pendant l’échauffement lors de la séance d’Épreuves physiques et sportives (Eps).

Son professeur Cissé Toussaint couru s’enquérir de son état de santé, a constaté qu’il était dans le coma et qu’il avait un faible pouls. Conduit à l’hôpital général de Sikensi, l’agent de santé qui l’a reçu a confirmé son décès bien avant son arrivée.

Un autre élève de Terminale du même collège a, aux environs de 11 heures, piqué une crise qui l’a rendu raide. Il a été évacué d’urgence  à l’hôpital pour recevoir des soins.

Koffi Rebecca également élève de Terminale dans ce collège est tombée en transe. Elle a révélé que 21 élèves de son établissement mourront en cette année scolaire.

Le directeur des études de l’établissement, Hervé Oyourou, confie qu’il a dû arrêter les cours parce que deux autres élèves ont subitement perdu connaissance.

Des sources révèlent que l’élève décédé souffrait d’asthme.

BELLARMIN YAO KAN
CORRESPONDANT REGIONAL

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin pour plus d'informations nationale et internationale