• Accueil
  • Société
  • Signature de partenariat à l'Inp-Hb : De nombreux emplois en perspective pour les étudiants

Signature de partenariat à l'Inp-Hb : De nombreux emplois en perspective pour les étudiants

jeudi, 09 novembre 2017 00:47
Signature de partenariat à l'Inp-Hb : De nombreux emplois en perspective pour les étudiants Crédits: Archives

Pour accroître l'employabilité des étudiants, les responsables de l'Institut ont signé un partenariat avec une chaîne de distribution le 7 novembre à Yamoussoukro. 

Signature de partenariat  à l'Inp-Hb : De nombreux emplois en perspective pour les étudiants

L'Institut national polytechnique Houphouët Boigny (Inp-hb) de Yamoussoukro et la Compagnie de distribution de Côte d'Ivoire (Cdci) représentés respectivement par leurs directeurs généraux, Dr Koffi N'guessan et Gilles Tailhardat ont signé le 7 novembre à l'Inp-hb centre, un accord-cadre de coopération.

Comme l'a relevé Dr Koffi N'Guessan, il s'agit d'une belle opportunité pour l'Inp-hb d'autant que cet accord vient offrir de nombreuses perspectives de formation, de stages et d'emplois pour les étudiants.

En effet, selon le patron de l'Institut, cet accord qui s'inscrit dans le cadre du Partenariat public privé (Ppp), porte sur la participation des experts de la Cdci à la révision périodique des programmes de formation pour les adapter aux marchés, sur l'appui de cette société à l'organisation de journées carrières et des activités promotionnelles de l'Institut. Mais en plus, l'organisation de visites d'immersion pour les enseignants et les étudiants, à l'effet de se familiariser et permanence avec les activités de la chaîne de distribution, l'appui aux activités de recherche/développement entreprises par l'Inp-hb, l'aide à l'équipement des écoles et des laboratoires, figurent également au rang des objets dudit accord.

Pour sa part, l'Institut va contribuer à apporter son expertise à cette entreprise, dans les domaines de renforcement des capacités et de redynamisation des activités, en vue de consolider ses positions sur le marché national et dans la sous-région.

Pour sa part, Gilles Tailhardat a fait savoir qu'à partir de 2018, son entreprise qui emploie déjà plus de 180 travailleurs et 130 magasins en Côte d'Ivoire, va entamer une grande expansion, avec l'ouverture de 20 à 30 magasins. Ce qui va nécessiter l'embauche de nombreux personnels de qualité dans divers domaines, à l'effet de tenir la concurrence qui s'annonce rude avec l'arrivée de grands groupes internationaux en Côte d'Ivoire. C'est ce qui justifie la signature de partenariat avec l'Inp-hb, qui permettra d'embaucher de nombreux diplômés bien formés dans les domaines du marketing, du management, des finances, de la logique, de l'informatique, de l'exploitation et de la tenue de magasins.

N'DRI CÉLESTIN

Read 519 times Last modified on jeudi, 09 novembre 2017 00:50