Siège national de Foursquare: 3 milliards de Fcfa à mobiliser pour construire 3 édifices

Le Dr Révérend Kouamé Gnépé pose la 1ère pierre de l’auditorium.
Le Dr Révérend Kouamé Gnépé pose la 1ère pierre de l’auditorium.
Le Dr Ru00e9vu00e9rend Kouamu00e9 Gnu00e9pu00e9 pose la 1u00e8re pierre de lu2019auditorium.

Siège national de Foursquare: 3 milliards de Fcfa à mobiliser pour construire 3 édifices

Siège national de Foursquare: 3 milliards de Fcfa à mobiliser pour construire 3 édifices

La première pierre du bâtiment de la convention de 5500 places a été posée par le docteur révérend Kouamé Gnépé Marius, le 13 août, à Abidjan.

«Chaque fois qu’il est question d’entreprendre quelque chose, on pense qu’on s’adresse à quelqu’un d’autre. Cette fois, Dieu dit qu’il s’agit de toi. Le projet qui sera présenté engage toute l’église (…) Si tu refuses d’obéir, Dieu passera ta couronne à quelqu’un d’autre. Donc ne soyons pas indifférents». Telle est l’exhortation du président national des églises évangéliques Foursquare Côte d’Ivoire, le docteur révérend Kouamé Gnépé Marius, aux fidèles, le 13 août, à M’Badon (Abidjan).

Un appel à la mobilisation de ressources financières pour la réalisation du projet de construction de trois édifices estimé à trois milliards de Fcfa, sur le site du siège national de Foursquare, à M’Badon.

La première pierre concernant le bâtiment de la convention a été posée, dimanche dernier, à la clôture de la 27e Convention nationale qui a débuté le 9 août.

Le secrétaire général de l’église, le prophète Bissouma, a indiqué que le projet comprend trois entités et sa construction devrait durer trois ans. Cependant, il a formé le vœu que le bâtiment de la convention puisse accueillir les fidèles l’année prochaine.

L’auditorium de la convention comptera 5500 places, 2 lignes d’ascenseurs, 44 bureaux, des toilettes, des suites présidentielles. Le deuxième édifice est un bâtiment polyvalent de huit étages qui comprendra une librairie, un supermarché, une école pastorale, des salles pour les conventionnaires. Le troisième édifice servira de restaurant. Il a encouragé les fidèles à œuvrer pour que « cet espace soit transformé » très rapidement.

Le site abrite déjà le bureau du président national et un bâtiment servant d’imprimerie. La foi des pasteurs ivoiriens est partagée par leur homologue de France, le docteur révérend Jean-Claude Buis, selon qui « Dieu donne la vision, II donne aussi la provision ».

Selon le président national des pasteurs, révérend Antoine Nevry, le projet qui sera réalisé sur une superficie de 10 mille m2 s’inspirera de l’Angelus Temple, construit en 1923 à Los Angeles, aux États-Unis, et qui figure au patrimoine mondial de l’Unesco. Aujourd’hui, l’église Foursquare Côte d’Ivoire revendique 22.000 fidèles pour 230 églises dans 17 districts et un district missionnaire. 400 pasteurs dont 135 stagiaires et une trentaine de révérends encadrent les fidèles.

PAULIN N. ZOBO