• Accueil
  • Société
  • SIDA: Toutes les 15 secondes,la maladie "tue un papa ou une maman"

SIDA: Toutes les 15 secondes,la maladie "tue un papa ou une maman"

mercredi, 08 mai 2013 09:10

La Journée Mondiale des Orphelins du Sida, célébrée le 07 mai de chaque année, est passée sous silence en Côte d'Ivoire en 2013, contrairement à l'année 2012.

SIDA: Toutes les 15 secondes,la maladie "tue un papa ou une maman"


En 2005, selon des statistiques réalisées au plan international, les orphelins du sida  étaient au nombre de 15 millions." 440 000 Orphelins et enfants vulnérables " ont été enregistrés en Côte d’Ivoire, depuis 2010, selon les données de l’Onusida .


La Journée Mondiale des Orphelins du Sida,selon les initiateurs du projet" vise à lutter contre la pauvreté et le SIDA.A soutenir les orphelins et les enfants vulnérables que la pandémie laisse dans son sillage. Il s'agit de Militer pour les droits fondamentaux des orphelins du sida,et d'offrir un appui global aux familles et communautés qui les prennent en charge".


Cette journée a été initiée en 2002, par l’association François-Xavier Bagnoud (AFXB). L'ONG internationale lutte contre le VIH/Sida par la prise en charge des enfants touchés par le fléau. Elle a été créée en 1989 et son siège est en Suisse.

Suite à la mort de leur fils, au cours d’une mission héliportée au Mali, Albina du Boisrouvray et Bruno Bagnoud fondent en 1989, l’Association François-Xavier Bagnoud (AFXB). Objectif, perpétuer l’idéal de compassion et de générosité qui guidaient leur fils défunt. Et poursuivre les activités de développement, les missions de sauvetage qu’il pratiquait de son vivant.

Isabelle Somian
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Read 1046 times Last modified on jeudi, 09 mai 2013 15:35