• Accueil
  • Société
  • Sida : Trois manuels de formation pour la prévention en milieu jeune

Sida : Trois manuels de formation pour la prévention en milieu jeune

dimanche, 07 juillet 2013 18:20

Selon, Kabran Kouamé, représentant le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs,  la validation desdits documents va permette de mieux sensibiliser les jeunes.

Sida : Trois manuels de formation pour la prévention en milieu jeune

En vue d’assurer une meilleure prévention  du Vih/Sida chez les jeunes, le ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs a élaboré  trois manuels de formation pour les encadreurs de jeunesse et  leur cible. Un atelier de validation a donc été organisé du 03 au 06 juillet 2013 à Agboville( ville située au  sud  de la Côte d’Ivoire) pour une meilleure appropriation du contenu de ces documents de référence.

Selon, Kabran Kouamé, représentant le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs,  la validation desdits documents va permette de mieux sensibiliser les jeunes. Avant de faire remarquer que cette tranche d’âge est la plus vulnérable et la plus  exposée au Vih/sida. Pour l’inspecteur général Kabran Kouamé,  un changement de comportement sexuel, de la jeunesse favoriserait son épanouissement, a-t-il estimé.

L’atelier  de validation a regroupé des organisations de jeunesse, des  partenaires au développement, des agences du système des Nations unies, des ministères techniques et la société civile.

Au terme des travaux, vingt-sept participants ont mis en place un pool de formateur en compétence de vie. Ils ont également  défini un calendrier des sessions de formation à l’endroit des jeunes.
 
Narcisse Angan
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Source : Sercom MPJSL