Sida: Les Usa aux Côtés des orphelins de Bingerville

Cheryl Sim, premier conseiller de  l’ambassade des Usa
Cheryl Sim, premier conseiller de l’ambassade des Usa
Cheryl Sim, premier conseiller de lu2019ambassade des Usa

Sida: Les Usa aux Côtés des orphelins de Bingerville

Sida: Les Usa aux Côtés des orphelins de Bingerville

La journée mondiale de lutte contre le Sida a été célébrée ce 1er décembre partout dans le monde et en Côte d'Ivoire.  A cet effet, à Bingerville, l’ambassade des Etats Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire a organisé une matinée sportive, au jardin botanique. L’objectif de cette activité, selon les organisateurs est de venir en aide aux orphelins et personnes vulnérables du Sida.

L’épreuve de course et de marche étaient au programme .90 participants de plusieurs nationalités dont des américains, européens et ivoiriens ont contribué à la réussite de cette journée.

 Justifiant cette initiative, Cheryl Sim, premier conseiller de  l’ambassade des Usa a expliqué que son pays veut aider les Ivoiriens et toutes les autres populations du monde dans la lutte contre le Sida. « En 2012, le Pepfar a apporté de l’aide à plus de 5 millions d’enfants vulnérables à travers le monde. Ici, en Côte d’Ivoire, ce sont 145 milles d’entre eux qui ont bénéficié de son soutien dans plusieurs secteurs. Cependant, beaucoup de familles et enfants sont encore dans le besoin », a t-elle regretté .

Cheryl  Sim a aussi ajouté que les bénéfices de cette activité seront réservés au ‘’centre Espoir d’Eux’’ , recueillant des orphelins du Sida, dès la semaine prochaine.

A la fin des épreuves, les premiers de chaque catégorie ont reçu chacun un trophée et des tee-shirts. Les autres ont  eux aussi été récompensés avec des médailles de participation.

 Diomandé Mémoué