Sida en milieu scolaire: Des nouveaux cas d'infections signalés à Abengourou

mardi, 21 janvier 2014 16:00

[21-01-2014. 16h00] « La construction d’établissements de jeunes filles,  assortie de foyer d’encadrement, vu que la pauvreté et le manque d’encadrement ont été identifiés comme les principales causes du sida », est préconisée  par les participants

Sida en milieu scolaire: Des nouveaux cas d'infections signalés à Abengourou

 

« Au nombre des élèves de la Dren d’Abengourou, 16 cas d’infections au Vih ont été détectées l’année dernière et 10 nouveaux cas au premier trimestre de l’année scolaire en cours », a constaté  Mme Koffi Joséphine, directrice régionale de l’éducation nationale de la ville d’Abengourou (située à l’est de la Côte d’Ivoire).

Elle l’a fait savoir, le lundi 20 janvier, au cours d’une réunion de l’ensemble des partenaires du système éducatif de l’Indénié-Djuablin. Qui visait entre autres, à échanger sur les maux qui minent les écoles de cette direction  et  tenter d’y apporter des solutions.

« La construction d’établissements de jeunes filles,  assortie de foyers d’encadrement, vu que la pauvreté et le manque d’encadrement ont été identifiés comme les principales causes du sida », est préconisée  par les participants.

Et la  directrice régionale de l’éducation nationale de la ville d’Abengourou de préciser : « autant on lutte contre la tricherie et le recrutement parallèle, autant on peut lutter efficacement contre le sida  et la prostitution en milieu scolaire ». Ces deux maux a-t-elle expliqué,  font des ravages dans le milieu scolaire.

Cette idée est soutenue par M. Fadi Ouattara le préfet de région.  Il invite ainsi les opérateurs économiques de la zone à venir  investir dans la construction de bâtiments d’encadrement de la jeune fille dans la région de l’Indénié-Djuablin.

 

Zéphirin NANGO

(Correspondant régional)