Séri Gnoléba repose à Bobouo Sibouo :Les populations saluent l'humanisme du Président Ouattara

Séri Gnoléba repose à Bobouo Sibouo :Les populations saluent l'humanisme du Président Ouattara

Il n'en parlera jamais, c'est sûr. Mais ceux qui savent ou devraient le savoir l'ont su, l'ont vu et en porteront témoignage pour longtemps encore. Il a fallu la disparition du ministre Maurice Séri Gnoléba, digne fils de Bobouo Sibouo pour que l'on découvre ce que Alassane Ouattara a fait pour l'ancien président de la fédération ivoirienne d'athlétisme et du Conseil économique et social. En digne fils, héritier de Félix Houphouët-Boigny.


A deux reprises, le Président de la République a fait évacuer l'ancien ministre du Commerce, du Plan, de l'Industrie et Ministre d'Etat en France pour des soins. Pour la troisième évacuation sanitaire en France, Séri Gnoléba, a décliné l'offre du voyage car avait-il confié, il ne pouvait supporter le voyage en raison de son état de santé.


Selon des sources familiales, dès la rechute de l'ancien ministre d'Etat d'Houphouët-Boigny, le Chef de l'Etat a ordonné son évacuation pour une prise en charge, à la polyclinique Farhat à Marcory.
Quand le Président de la République apprend le décès de cet illustre collaborateur du Président Félix Houphouët-Boigny, il envoie auprès de la famille, l'Ambassadeur itinérant Mamadi Diané. Le message d'Alassane Ouattara est simple : suivi et prise en charge de toutes les étapes des obsèques. Et il a tenu parole ! Lire la suite.