Sensibilisation à la cohésion sociale: La campagne ‘’Vivre ensemble’’ lancée

La ministre Anne Désirée Ouloto (en lunettes) a félicité la coordonnatrice du projet, pour cette initiative
La ministre Anne Désirée Ouloto (en lunettes) a félicité la coordonnatrice du projet, pour cette initiative
La ministre Anne Du00e9siru00e9e Ouloto (en lunettes) a fu00e9licitu00e9 la coordonnatrice du projet, pour cette initiative

Sensibilisation à la cohésion sociale: La campagne ‘’Vivre ensemble’’ lancée

Sensibilisation à la cohésion sociale: La campagne ‘’Vivre ensemble’’ lancée

Promouvoir la cohésion sociale à travers les médias, notamment la télévision, la radio, la presse écrite et en ligne, les supports publicitaires ou encore sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…). Tel est l’objectif de la campagne médiatique de sensibilisation et de promotion de la cohésion sociale dénommée « Vivre ensemble », initiée par l’Ong Bogolan Distribution et son partenaire Osiwa.

Son lancement a eu lieu, ce jeudi 25 septembre, à Abidjan-Cocody, en présence de la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto.

Précisant à cet effet que ‘’l’honnêteté, la loyauté et l’humilité’’ constituent les exigences du « Vivre ensemble », Anne Désirée Ouloto a relevé que cette campagne médiatique va, en outre, « éduquer aux valeurs de paix, d’unité et de fraternité, faisant ainsi la beauté de la Côte d’Ivoire ». Et d’ajouter: « de ce fait, elle va toucher tous les foyers et contribuer fortement à exorciser les démons de la haine, de la division, du mépris, de la vengeance, des rancœurs, etc. ».

Anne Désirée Ouloto a également indiqué que ledit projet se positionne comme une garantie pour l’avènement d'une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020. Avant d’exhorter les uns et les autres à être de dignes ambassadeurs du projet « Vivre ensemble ».

Selon la coordinatrice Anna Ballo, le projet « Vivre ensemble » qui s’adresse à toute la population vivant en Côte d’Ivoire, va développer « la solidarité, former à la citoyenneté, prévenir les conflits, renforcer la volonté des individus à être des acteurs de paix et promouvoir des valeurs d’humilité, d’humanité, de tolérance ».

La vision de cette campagne, a-t-elle souligné, est de « construire une Côte d’Ivoire où les jeunes, les femmes, les enfants, les leaders d’opinion, les responsables de la société civile, les décideurs administratifs et politiques sensibilisés à la culture de la paix et au raffermissement des liens sociaux, entretiennent des relations favorables à la cohésion sociale, ainsi qu’au développement durable ».

Anna Ballo a annoncé que « Radioscopie (série de magazines), Trait d’union (libre expression), Quand la Côte d’Ivoire se reconstruit (série de cinq documentaires), Hymne à la cohésion sociale (hymne à la réconciliation) » constituent les principaux produits et supports qui seront diffusés tout au long de la campagne.

Elle a enfin appelé les Ivoiriens et tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire à s’approprier le slogan fédérateur: « Un peuple divers, une même nation ».


Narcisse Angan
narcisse.angan@fratmat.info