Semaine nationale de la propreté: La Sodeci ouvre une lucarne sur ses activités d’assainissement

Semaine nationale de la propreté: La Sodeci ouvre une lucarne sur ses activités d’assainissement

L’assainissement collectif, la mise en norme et le traitement des rejets industriels, sont autant de domaines d’activités dans lesquels la Sodeci détient une forte expertise. «L’assainissement n’est pas perçu comme une priorité par la population or il s’agit d’une véritable source d’amélioration du cadre de vie», fait remarquer un document officiel de cette société, dans la droite ligne de 4e édition de la Semaine nationale de la propreté (Snp)  qui a eu lieu du 1er au 06 aout 2019.

La société leader dans la distribution d’eau en Côte d’Ivoire a donc saisi cette opportunité pour ouvrir une lucarne sur ces différentes activités d’assainissement, l’objectif étant de «communiquer sur ses services». Cette semaine a eu pour thème «la propreté, c’est bien vivre avec les déchets». C’est sur cette base que la Sodeci a participé au salon d’exposition qui a eu lieu à la Ccrae-Uemoa, au Plateau, le 2 août 2019.

Dans cette optique, «soucieuse du bien-être de la population et de la salubrité pour un cadre de vie sain», elle a associé son image à cette 4e édition à travers son stand qui a servi de cadre d’échanges avec des visiteurs et non des moindres. Entre autres, Anne Désiré Ouloto, ministre de la Salubrité, de l’environnement et du développement durable et son homologue Raymonde Goudou Coffie, en charge de la modernisation de l'administration.

Les différents visiteurs ont été instruits sur ces activités de la Sodeci, ainsi que son savoir-faire en matière d’assainissement. Ils ont notamment été informés sur les moyens qu’elle déploie dans le cadre de l’assainissement. A savoir, la station de pompage au niveau du De Gaulle, celles dites de refoulement et de désodorisation, respectivement à Abobo et Port-Bouët, etc.

La 4e édition de la semaine nationale de la propreté a été placée sous le haut patronage du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, sous le parrainage du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko et la co-présidence des ministres Sidiki Diakité, Alain Donvahi et Moussa Sanogo. Cette semaine qui se déroule chaque année du 1er au 06 aout, a été instituée par le gouvernement en 2016.

MARCEL APPENA

marcel.appena@fratmat.info