Sécurité: L’opération ''épervier 5'' lancée à Yopougon

Sécurité: L’opération ''épervier 5'' lancée à Yopougon

Il s’est félicité des précédentes opérations de sécurisation (épervier) qui pour lui ont été positives.

Dans son intervention, le général Diomandé Vagondo a invité la population à collaborer avec les forces de l’ordre en leur fournissant tous les renseignements pour que leurs actions soient plus efficaces. « Main dans la main, nous remporterons la bataille de la sécurité en Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé.

Selon lui, ses éléments feront tout pour que les populations ivoiriennes vivent en toute quiétude. C’est pourquoi il a tenu à les rassurer. « Population de Côte d’Ivoire, les forces de défense et de sécurité sont déterminées à vous protéger de toutes les menaces de sécurité intérieure. Chaque centimètre de notre pays sera protégé », a-t-il communiqué.

Le ministre a soutenu que l’opération ''épervier'' une technique de maillage des zones criminogènes de nos villes, quartiers en vue de lutter contre le banditisme sous toutes ses formes.

« Ces opérations se poursuivront avec détermination pour mettre hors d’état de nuire tous les criminels qui veulent perturber la  quiétude des populations ivoiriennes », prévient-il.

Marie-Ange AKPA