Sécurité: 98 véhicules remis à la police nationale

Sécurité: 98 véhicules remis à la police nationale

Selon le ministre, le gouvernement travaille à ce qu’aucun service de police sur le territoire national ne soit sans moyens de mobilité. « La Côte d’Ivoire a décidé de faire en sorte que nous ayons une police moderne et modèle conforme aux standards internationaux et nous sommes sur la bonne voie », a déclaré M. Diakité.

Il a assuré que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour doter sa police de moyens nécessaires à la poursuite de ses missions. « Les résultats que vous obtenez dans la baisse de l’indice de sécurité méritent d’être soutenus de façon constante », a-t-il indiqué.

Pour le directeur général de la police nationale, le contrôleur général de police Kouyaté Youssouf, la remise de ce matériel de mobilité permet à ses hommes de « contribuer à l’efficacité des stratégies de lutte contre la criminalité ». Il a rappelé que grâce aux efforts constants du gouvernement, l’indice de sécurité de la Côte d’Ivoire est passé à 1,2 aujourd’hui.

Le premier responsable de la police a pris l’engagement de faire bon usage de ce matériel, non sans réitérer la dynamique de la police à œuvrer pour une régression de la criminalité en Côte d’Ivoire.

Ce matériel roulant est essentiellement composé de véhicules de transport de troupes, de motos, d’ambulances, de véhicules de commandement, de véhicules de transport de matériel.

(AIP)