• Accueil
  • Société
  • Sécurisation de la fête de Pâques: Le ‘’Grand centre’’, principal centre d’intérêt des forces de sécurité et de défense

Sécurisation de la fête de Pâques: Le ‘’Grand centre’’, principal centre d’intérêt des forces de sécurité et de défense

lundi, 22 avril 2019 11:29
Sécurisation de la fête de Pâques: Le ‘’Grand centre’’, principal centre d’intérêt des forces de sécurité et de défense Crédits: DR

Le « Grand centre » était le principal centre d’intérêt des forces de sécurité et de défense de Côte d’Ivoire, à l’occasion de la fête de Pâques. C’est ce qu’a déclaré samedi, le chef d’État-major général des armées, le général de division Doumbia Lassina.

« Le centre de gravité de cette opération, c’est le Grand centre où la fête de Pâques est devenue une fête traditionnelle. Nous avons donc mis en place un dispositif spécial dans cette partie du pays. Dans ce dispositif, nous avons privilégié les forces locales pour la sécurisation des festivités. Chaque force intervient dans sa zone de compétence, de responsabilité », a-t-il déclaré au sortir d’une réunion avec le commandant supérieur de la gendarmerie, le général de Brigade Alexandre Apalo Touré et le directeur général de la Police, le contrôleur général Kouyaté Youssouf.

Toutefois, des mesures ont été également prises pour permettre aux populations abidjanaises de vaquer tranquillement à leurs occupations.

Selon le chef d’État-major général des armées, deux dispositifs ont été mis en place au niveau d’Abidjan. « Un premier qui nous permet de dissuader, de prévenir tout trouble à l’ordre public ou d’atteinte à la sécurité des biens et des personnes. Et un autre qui nous permet de réagir », a souligné le général de division Doumbia Lassina.

L’objectif étant, selon lui, de sécuriser la fête de Pâques, les lieux de culte, de réjouissance et les axes interurbains.

CASIMIR DJEZOU