Scolarisation obligatoire: Une stratégie en instance d’adoption

Scolarisation obligatoire: Une stratégie en instance d’adoption

Scolarisation obligatoire: Une stratégie en instance d’adoption

Sous la présidence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, un séminaire gouvernemental sur la scolarisation obligatoire des enfants de 6 à 16 ans se tient, ce mercredi 1er avril, à Abidjan-Plateau.

Compte tenu de l’engagement de l’Etat à instaurer la scolarisation obligatoire pour tous les enfants de 6 à 16 ans, le ministère de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique proposera un document stratégique à cet effet. Qui fera l’objet d’échanges entre les membres du gouvernement avant adoption.

L’objectif est de présenter une vue synoptique de la situation actualisée de l’éducation scolaire et d’adresser des recommandations spécifiques en vue d’accélérer la mise en œuvre de la stratégie qui consacrera la scolarisation obligatoire.

Déjà, lors de la présentation des campagnes de statistique pour l’année scolaire 2014-2015, le 27 mars dernier, dans un hôtel au Plateau, la Direction des stratégies de la planification et des statistiques (Dsps), la ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Camara avait souligné que le taux de scolarisation avait connu une nette amélioration  au niveau du primaire et secondaire. Surtout l’intégration croissante des enfants vivant avec un handicap. Ce, grâce à la volonté du Président de la République de rendre l’école obligatoire, avait-elle indiqué.

Kamagaté Issouf
Issouf.kamagate@fratmat.info