Sapeurs-pompiers: Le nouveau chef de corps confirmé

Le chef d’état-major général Soumaïla Bakayoko remettant le symbole du pouvoir au nouveau commandant.
Le chef d’état-major général Soumaïla Bakayoko remettant le symbole du pouvoir au nouveau commandant.
Le chef du2019u00e9tat-major gu00e9nu00e9ral Soumau00efla Bakayoko remettant le symbole du pouvoir au nouveau commandant.

Sapeurs-pompiers: Le nouveau chef de corps confirmé

Sapeurs-pompiers: Le nouveau chef de corps confirmé

La prise de commandement du nouveau chef de corps du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) a eu lieu, hier, à la caserne de l’indénié, à Adjamé. Il s’agit du lieutenant-colonel Sako Issa, qui précédemment assurait l’intérim depuis le 23 octobre 2012. Il est le douzième commandant depuis la création de ce groupement. La confirmation de sa nomination s’est faite par la remise du drapeau ivoirien, symbole du pouvoir, au lieutenant-colonel par le chef d’état-major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Cemg), le général de corps d’armée, Soumaïla Bakayoko.

Et ce, en présence des commandants des Forces terrestres et maritimes nationales, de l’ancien Cema (1999-2000), général de brigade à la retraite, Diabagaté Soumaïla, et de l’ancien chef de corps du Gspm, le colonel Adama Coulibaly et des invités.

Le pur produit ivoirien du Gspm (pour avoir suivi toutes ses formations seulement en Côte d’Ivoire), aujourd’hui à la tête de ce corps, a traduit sa reconnaissance à toutes les personnes qui ont contribué à sa nomination.

S’adressant au chef d’état-major général, le nouveau commandant a indiqué que le choix porté sur sa personne pour diriger cette unité est un véritable challenge qu’il assume avec fierté.  Il déclinera par ailleurs son plan d’action qui comprend ses attentes vis-à-vis de ses collaborateurs, leurs espérances, et ses perspectives pour le groupement.

Aux officiers, il a fait part de ce qu’il attend d’eux. A savoir, prendre soin du matériel et engins, être instruits, améliorer le niveau intellectuel, professionnel, et physique. En outre, il entend restaurer la discipline sur laquelle  il sera intraitable tout au long de son commandement. Cependant, il ajoutera  « mon bureau reste ouvert et accessible pour toute suggestion favorable au bon fonctionnement du service ».

Nadège Losa (stagiaire)