Greffe de rein: Henriette Bédié visite le chantier de construction

Mme  Bédié s'est  réjouie de l'état de l'avancement  des travaux.
Mme Bédié s'est réjouie de l'état de l'avancement des travaux.
Mme Bu00e9diu00e9 s'est ru00e9jouie de l'u00e9tat de l'avancement des travaux.

Greffe de rein: Henriette Bédié visite le chantier de construction

Greffe de rein: Henriette Bédié visite le chantier de construction

La présidente de l'ong Servir, Mme Henriette Konan Bédié, s'est rendue ce mardi à Abidjan-Attécoubé, sur le chantier  de construction du centre de dialyse et de greffe de rein, pour constater l'évolution des travaux.

Mme Bédié a procédé à la visite guidée du site en compagnie de l'architecte, Roger M’bengue. Il ressort que" les travaux de terrassement sont achevés à 90 %, tout comme la clôture. La construction des bâtiments débutera donc bientôt".

Mme Bédié s'est réjouie de l'état de l'avancement  des travaux. « Je ne m’attendais pas à ce progrès". Puis elle a également exprimé  toute sa reconnaissance à  M. Danho Paulin,premier magistrat de la commune de Attécoubé. "Je dis toute ma gratitude au maire Danho Paulin qui nous a octroyé ce terrain et également à la notabilité d’Attécoubé", a indiqué Mme Bédié.

Selon l’architecte Roger Mbengue, le centre de dialyse est composé de blocs de formation, de consultation, de salles de dialyse, d’opération, de greffes rénales et de laboratoires.

Cet hôpital qui sera spécialisé dans le traitement de l'insuffisance rénale est un  projet initié  par l'ONG Servir. Le site est situé à Abidjan-Attécoubé, entre le Sanctuaire Marial, la forêt du Banco et la lagune Ebrié. La première pierre a été posée le 24 octobre 2011. Les travaux de construction sont estimés à 5 milliards de Fcfa.

Isabelle Somian