Santé: L’ordre des pharmaciens organise bientôt son premier salon

Santé: L’ordre des pharmaciens organise bientôt son premier salon

Santé: L’ordre des pharmaciens organise bientôt  son premier salon

C’est  du 18  au 20  février 2015 à l’Université Félix Houphouët-Boigny et autour du thème: «  Le pharmacien, acteur de santé et de développement » qu’aura lieu la première édition du Salon international  des sciences pharmaceutiques (Sisphar) 2015.

Cette édition sera un plate-forme d’échanges entre les professionnels de la santé, médecins, pharmaciens, chirurgiens, dentistes, agents de santé et industries (laboratoires,  industries pharmaceutiques et parapharmaceutiques).

Ce salon international des sciences pharmaceutiques d’Abidjan sera bénéfique pour les acteurs. Car, il permettra aux participants d’accéder facilement au marché local et certainement à celui de la sous-région.

Certainement, les organisateurs de la première édition du Sisphar veulent accompagner la politique du gouvernement qui n’est autre que l’émergence à l’horizon 2020.

Ainsi, un plateau est offert à l’ordre des pharmaciens pour identifier, présenter les problèmes de la profession et de faire des propositions.

Notons que la première édition du Sisphar sera un espace destiné à faire la promotion et la découverte des sciences pharmaceutiques.


Symphonie Mombohi
Correspondant local