Santé: Les malades mentaux agressent sexuellement les femmes à Ferké

Des malades mentaux sont agressifs  dans la ville Ferkessédougou
Des malades mentaux sont agressifs dans la ville Ferkessédougou
Des malades mentaux sont agressifs dans la ville Ferkessu00e9dougou

Santé: Les malades mentaux agressent sexuellement les femmes à Ferké

Santé: Les malades mentaux agressent sexuellement les femmes à Ferké

L'effectif des malades mentaux de la ville de Ferkessédougou (nord de la Côte d'Ivoire) s'est accru ces derniers temps.Ce lundi 24 juin, l'agence ivoirienne de presse rapporte qu'en plus de leur nombre pléthorique, ils s'attaquent à des usagers et agressent sexuellement les femmes.

 "Les malades mentaux s’exhibent devant des femmes auxquelles ils exposent suggestivement leurs attributs", ont signifié des usagers, témoins des faits, a expliqué cette même source.

Un aliéné mental, plus très jeune, aurait même manqué, de peu, de violer une dame en face du lycée moderne. La victime  a été secourue par un enseignant, de justesse. 

Selon le témoignage des victimes recueillies par l'AIP, les personnes dépressives  sont devenues une réelle menace pour la sécurité des personnes et des biens.

Les populations de Ferkessédougou sollicite l'intervention  "des autorités pour qu’une solution soit trouvée à cette histoire de fou.

Avant que le phénomène n'engendre le revers de la médaille au sein des populations qui pourraient tenter de se faire justice.

Les mesures appropriées pour les soustraire de la circulation et les loger dans des établissements psychiatriques, doivent être prises.

Isabelle Somian

isabelle.somian@fratmat.info