Santé: La femme handicapée célébrée ce jeudi en Côte d'Ivoire

La journée nationale de la femme handicapée célébrée ce jeudi
La journée nationale de la femme handicapée célébrée ce jeudi
La journu00e9e nationale de la femme handicapu00e9e cu00e9lu00e9bru00e9e ce jeudi

Santé: La femme handicapée célébrée ce jeudi en Côte d'Ivoire

Santé: La femme handicapée célébrée ce jeudi en Côte d'Ivoire

La troisième édition de la Journée de la santé de la femme handicapée a été commémorée par l’Union nationale des femmes handicapées de Côte d’Ivoire (Unafehci). C'était ce jeudi 30 mai, au siège de ladite organisation à Abidjan. Le thème choisi cette année est "Femmes handicapées et l’hépatite B".

"Cette maladie virale est aussi dangereuse que le Vih/Sida", a indiqué la présidente de l'Unafehci, Konan Cécile Anne.

Une conférence sur l’hépatite B a été animée par Dr. Allah Kouadio Émile, directeur-coordonnateur du programme de lutte contre l’hépatite virale au ministère de la Santé et de la Lutte contre le Vih/Sida.

Une opération de dépistage gratuit de l'hépatite B a été également initiée par les organisateurs.
 
"Je voudrais offrir la santé aux femmes handicapées de Côte d’Ivoire en cette période de célébration des mères", a indiqué Mme Konan.

Elle n'a pas manqué d'exprimer sa gratitude au gouvernement ivoirien qui ne ménage aucun effort pour aider les personnes invalides.

M. Koné Kipéya, représentant le ministre d'État Dosso Moussa, a assuré l'Unafehci de l'attention que le gouvernement leur accorde. "Vous avez une place de choix dans le programme du gouvernement. Les personnes handicapées ne sauraient demeurées en marge du programme", a-t-il conclu.

L’Unafehci existe depuis 2006 et compte plus d’un millier de membres dont 500 à Abidjan. Elle a pour mission l’insertion socioprofessionnelle des femmes handicapées.

Isabelle Somian
isabelle.somian@fratmat.info