Santé : La conférence épiscopale italienne finance un projet de lutte contre Ebola

Santé : La conférence épiscopale italienne finance un projet de lutte contre Ebola

Santé: La conférence épiscopale italienne finance un projet de lutte contre Ebola

La conférence épiscopale italienne va financer à plus de 6 millions de Fcfa, un projet de lutte contre la maladie à virus Ebola dans le département d’Alépé. Le lancement de ce projet intitulé «  Emergence du virus Ebola en Afrique occidentale: Mesures préventives et formation dans un centre sanitaire et nutritionnel mère-enfant » s’est déroulé le 25 février à la salle de conférence des Sœurs Dorothée.

Il s’agira, au dire d’Ahouassa Hubert, directeur du centre d’éducation sanitaire des Sœurs Dorothée, d’amener la population et le personnel soignant à respecter les mesures préventives arrêtées par le gouvernement.

Pour ce faire, une caravane de sensibilisation va sillonner les villages d’Ahoutoué, Grand-Alépé, Montézo, Memni, Monga, Dabré et Domolon. Ces localités ont été choisies par rapport à leur accessibilité et à l’important brassage des populations.

Aux leaders communautaires et nombreux invités présents, Vanié Bi Tra, point focal maladie à virus Ebola, a fait la démonstration technique du lavage des mains.

Dr Brédé Dizo Romuald, directeur départemental de la santé et de la lutte contre le sida, a conseillé de continuer de redoubler d’effort dans toutes les localités du département pour prévenir cette maladie mortelle.

Mme Aminata Diaby, préfet d’Alépé a, pour sa part, traduit la gratitude et la reconnaissance du gouvernement ivoirien à la conférence épiscopale italienne qui a accepté de financer ce projet. Des kits ont été remis à des femmes formées sur la prévention.

Boni Amlaman
Correspondant local