Santé publique: Des drones pour sauver les ghanéens des épidémies et autres maladies

Santé publique: Des drones pour sauver les ghanéens des épidémies et autres maladies

Cependant, l'invention s'est révélée inopportune - les mécanismes permettant à l'aéronef de flotter longtemps dans l'air ont été développés beaucoup plus tard et l'utilisation des quadricoptères n'a commencé à prendre de l'ampleur qu'au 21e siècle.

Des drones au service des peuples d'Afrique

Les drones ont permis à l'humanité de faire une véritable percée au cours des siècles. Au début, ils étaient utilisés à des fins militaires, ce qui sauvait de nombreuses vies: au lieu d'éclaireurs, un drone muni d'une caméra était envoyé à un point chaud, ce qui fixait l'emplacement des troupes ennemies. Plus tôt, vous pouviez voir les merveilles de la technologie - les drones uniquement dans les films de science-fiction ou les jeux vidéo, par exemple dans un casino en ligne. Mais maintenant, ils font partie de la vie quotidienne.

Au Massachusetts Institute of Technology, des mini-hélicoptères télécommandés ont été développés. L’unicité de l’invention réside dans le fait que les drones font le plein d’essence et restent dans les airs jusqu’à cinq jours sans faire le plein, mais sont également capables de soulever et de transporter une charge de neuf kilogrammes.

Il y a beaucoup de tâches pour les drones

Les créateurs d'un véhicule aérien sans pilote prévoient de surveiller le bien-être de l'environnement avec l'aide de leur invention. Toutefois, grâce à la durée du vol, le drone pourra, entre autres, transporter des médicaments et du matériel vital vers des continents difficiles à atteindre.

La distribution de médicaments est une priorité

Des centaines de drones vont commencer à distribuer des vaccins, du sang et des médicaments à des patients dans tout le Ghana, a rapporté l'agence de presse Reuters citant une déclaration de l'Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (GAVI) du 24 avril.

Les médecins enverront les demandes de médicaments par SMS, a déclaré le directeur exécutif de GAVI, Seth Berkeley. Les drones seront envoyés à partir de quatre centres de distribution différents.

«Nous prévoyons que, à partir de quatre centres de distribution par jour, les drones pourront effectuer jusqu'à 600 missions sur demande. Au fil du temps, le nombre de vols devrait augmenter à 2000 par jour », a déclaré Berkeley.

Il a ajouté que le drone devrait apporter des médicaments dans les 30 minutes, ce qui garantit la livraison rapide des antidotes et des médicaments contre la rage.

La technologie moderne apportera santé et prospérité

Déjà aujourd'hui, les drones aident activement les gens dans de nombreux domaines d'activité, du divertissement aux opérations de sauvetage. Les progrès sont évidents et, peut-être au cours de ce siècle ou de celui à venir, nous parviendrons à cet avenir «technologique» idéal, auquel nos prédécesseurs ne pouvaient que rêver ou lire dans des livres.

Sport-Africa