• Accueil
  • Société
  • Santé: Le centre de santé communautaire de Vridi 3 rouvrira d'ici fin janvier

Santé: Le centre de santé communautaire de Vridi 3 rouvrira d'ici fin janvier

vendredi, 12 janvier 2018 02:29
Santé: Le centre de santé communautaire de Vridi 3 rouvrira d'ici fin janvier Crédits: Mamadou Samba (au centre), était entouré de Blaise Koné, directeur général adjoint chargé de l'Hygiène publique (à droite), et de Claudine Diango, directrice des soins infirmiers et maternels (à gauche).

«L'un de ces tristes épisodes a été le mauvais traitement infligé à une dame, lors de son accouchement. Et qui a   failli   coûter la vie à cette dernière», a t-il regretté.  Il a souligné que depuis la date de fermeture, des procédures ont été engagées afin de garantir aux populations de Vridi 3 des soins de qualité.

Santé: Le centre de santé communautaire de Vridi 3 rouvrira d'ici fin janvier

Les populations mécontentes, ont manifesté mercredi pour exiger la réouverture du  centre de santé, fermé depuis le 19 septembre 2016.

Le centre de santé communautaire de Vridi 3 pointe des fumeurs (quartier Zimbabwé), rouvrira d'ici la fin du mois de janvier 2018. L'information a été donnée par Mamadou Samba, directeur de la santé communautaire. C'était lors d'un point de presse organisé le 10 janvier, à la Direction générale de la santé au Plateau. En effet, les populations riveraines mécontentes, notamment des femmes, ont manifesté mercredi  devant ledit centre de santé.

Une équipe a aussitôt été diligentée par la ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie, dans le but de s'enquérir des raisons de ce mouvement d'humeur. Il en découle que les manifestants exigent la réouverture de ladite structure sanitaire fermée sur ordre de la ministre en charge de la Santé depuis le 19 septembre 2016. Selon Mamadou Samba, cette décision était consécutive  à de nombreux incidents survenus dans cet établissement.

« L'un de ces tristes épisodes a été le mauvais traitement infligé à une dame, lors de son accouchement. Et qui a failli coûter la vie à cette dernière», a-t-il regretté. Il a souligné que depuis la date de fermeture, des procédures ont été engagées afin de garantir aux populations de Vridi 3 des soins de qualité.

«Nous avons reçu de la part de Mme la ministre des instructions fermes afin que le centre de santé soit rouvert au plus tard à la fin du mois de décembre 2017», soutient-il, regrettant que cette date n’ait pu être honorée. S'exprimant au nom de la ministre Raymonde Goudou Coffie, le directeur de la santé communautaire s'est voulu rassurant quant aux dispositions prises afin de livrer le centre de santé d'ici la fin de ce mois.

DRAMOUS YÉTI
STAGIAIRE

Read 177 times Last modified on vendredi, 12 janvier 2018 02:39