Santé: La Musaci présente les premiers résultats de son programme d’urgence

Santé: La Musaci présente les premiers résultats de son programme d’urgence

« Désormais la carte Mci qui coutait 10.000 Fcfa est gratuite et entre en vigueur le 1er juillet. Les prestations suivantes : la biologie, la radiologie, la dialyse, la chimiothérapie ambulatoire, l’optique sont au tiers payant, c’est-à-dire l’assuré paie 20%, les consultations sont désormais à 6 000 Fcfa au lieu de 15 000 Fcfa quel que soit la clinique et la musaci paie la différence », a annoncé Dr Méa Jean-Jacques Aka, président de la mutuelle qui listait ainsi les bons point obtenu par son équipe.

Selon lui, ces résultats obtenus en moins d’un mois est à mettre à l’actif de toute son équipe qui dans la vision de lutter pour le bien être des mutualistes a bataillé. « Nous exprimons toute notre reconnaissance à Dr Bilé, directeur général de MCI qui a compris et partagé avec nous ce désir ardent des mutualistes de bénéficier d’un début d’application du tiers payant bien que nous soyons en cours de contrat d’assurance », a-t-il ajouté.

Au paravent, il a défini les actions sociales de la nouvelle équipe qui se résument entre autres à l'accès à des soins médicaux, l'organisation de projet immobilier et l'acquisition de lots viabilisés à usage d'habitation, l'acquisition de véhicules et d'assurances divers, etc.

Pour terminer, Jean Jacques Mea a appelé tous les mutualistes à s'approprier leur organisation afin de travailler pour la suivie et la pérennité de la mutuelle dans l'intérêt commun des mutualistes.

Jean Bavane Kouika
tigane.jean@fratmat.info